Diversifiez-vous !

Depuis dix ans, le cours du baril de pétrole a été multiplié par quatre, l’once d’or par six, le prix du blé par trois et l’immobilier, placement favori des Français, a plus que doublé… Depuis le début de l’année, tous ces biens sont orientés à la hausse, comme le CAC 40. L’indice s’apprécie de 6 %, à la différence des autres actifs, il perd encore 40 % par rapport à son plus haut historique (septembre 2000).

Un fort rattrapage des actions au cours des prochaines années me paraît inévitable, compte tenu de leur faible valorisation. Les chiffres du premier trimestre sont en effet encourageants. Souvent les profits sont même supérieurs aux attentes.

Un bon moyen de se positionner consiste alors à réaliser des versements réguliers et/ou des arbitrages (mensuels ou trimestriels) sur un support réactif, afin de lisser votre prix de revient.

Vous devez être plus exigeant envers l’immobilier, depuis décembre 2008, ce marché a bénéficié de la chute de plus de 300 points de base des emprunts, entraînant une amélioration de la solvabilité des ménages, malgré la hausse des prix. Depuis fin 2010, les taux sont orientés à la hausse et si ceux-ci remontaient fortement, nous pourrions assister, selon les régions, à un recul des prix.

Actuellement, vous devez être plus sélectif, les potentiels de hausse sont à mon sens plus importants sur un support réactif de qualité comme Alizé, Carmignac Patrimoine, Arty, Conviction Premium, etc.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Pour toute demande d'informations


Bureau de Dijon

12 rue Jean Renaud
21000 DIJON

Vos contacts :
Arnaud CARON

Tel. 03 80 53 96 16
Email : dijon@cpgestion.com

CPGESTION

Bureau de Lyon

11 rue du Président Carnot
69002 LYON

Vos contacts :
Benjamin CHRIST

Tel. 04 37 57 37 09
Email : lyon@cpgestion.com

CPGESTION

Bureau de Paris

118 rue de la Boétie
75008 Paris

Vos contacts :
Arnaud LALLEMAND

Tel. 01 53 23 03 06
Email : lallemand@cpgestion.com

CPGESTION

Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous le signifier par mail.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter