Note de conjoncture

Juillet 2012

UNE VISIBILITÉ TOUJOURS RÉDUITE

Le CAC 40 comme tous les marchés actions européens, a été entraîné dans une spirale baissière au début du deuxième trimestre et a abandonné près de 14%. 12 séances d’amplitude supérieure à +/- 2% ont entraîné une hausse de la volatilité, et  les vieux démons de l’Europe ont refait surface fin mars avec une tension ressentie sur les taux espagnols et italiens. Les risques et les mauvaises statistiques se sont accumulés : impact des plans de rigueur sur la croissance européenne, forte dégradation des indicateurs avancés des économies en Europe, hausse du prix du pétrole, ralentissement de l’économie chinoise, des élections grecques sans formation de gouvernement, un risque bancaire qui resurgit en Espagne avec une recapitalisation nécessaire de ses banques, ce qui affole les investisseurs, bref une situation extrêmement compliquée relayée pas des médias toujours prompts à saper le moral des investisseurs.

Pour en savoir plus, consultez notre note de conjoncture

 

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

Pour toute demande d'informations


Bureau de Dijon

12 rue Jean Renaud
21000 DIJON

Vos contacts :
Arnaud CARON

Tel. 03 80 53 96 16
Email : dijon@cpgestion.com

CPGESTION

Bureau de Lyon

11 rue du Président Carnot
69002 LYON

Vos contacts :
Benjamin CHRIST

Tel. 04 37 57 37 09
Email : lyon@cpgestion.com

CPGESTION

Bureau de Paris

118 rue de la Boétie
75008 Paris

Vos contacts :
Arnaud LALLEMAND

Tel. 01 53 23 03 06
Email : lallemand@cpgestion.com

CPGESTION

Conformément à la loi Informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour cela il vous suffit de nous le signifier par mail.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusAccepter